Chambre à partir de 46 €

A Découvrir

Roanne, une ville à découvrir

La ville de Roanne a inauguré en décembre 2008 un nouvel équipement permettant d’accueillir des manifestations culturelles, commerciales et événementielles, Le Scarabée. Ce site se trouve à 8 minutes de l’hôtel et abrite les principales manifestations du Grand Roanne, tels que la Foire du Roannais ou le Salon de la Gastronomie.

De plus, un Espace Congrès à 9 minutes de l’hôtel est implanté dans le centre ville de Roanne et accueille également diverses manifestations comme les Folies Textiles.
Le Grand Roanne regorge de sites touristiques : musées, églises, châteaux, villages remarquables tel que Charlieu, et développe le tourisme vert et le tourisme fluvial. Par ailleurs, le centre ville de Roanne se situe à 5 minutes de l’hôtel.

La ville dispose également de deux parcs des sports (la ville de Mably en possède un) dont La Halle des sports qui accueille les matchs de basket Pro A de la Chorale, ainsi que d’un centre nautique moderne.

Capitale de la création textile cultivant "le goût de bien vivre", Roanne sait être élégante et festive.

Une promenade dans le centre ancien vous mènera des places historiques aux rues piétonnes, des marchés aux halles, du XIIe siècle du château au XIXe du théâtre à l'italienne. Façades colorées, murs peints en trompe-l'oeil, Roanne est aussi un port, une ville de ponts sous lesquels coule la Loire.

Roanne l'urbaine vous invite au restaurant, aux sorties culturelles et au shopping ! C'est "la" ville des magasins d'usines et des bonnes affaires...

Centre textile national, les grands noms du prêt-à-porter ou du linge de table et de maison se dénichent en boutiques, dans les magasins d'usine ainsi que lors des ventes annuelles avec en point d'orgue "les Folies Textiles" d'automne et de printemps.

 

Fête de la Musique

La Place de l'Hôtel de Ville accueille chaque année un grand concert gratuit avec une tête d'affiche (Sansévérino, Manu di Bango, Zebda...

Lire l'article